mercredi 28 novembre 2007

Couture


Quand je suis arrivee en Nouvelle Zelande, j'ai profite du style "laid back" des kiwis pour me reapproprier une garde robe d'etudiante: jeans, tee-shirts et les fameuses jandals incontournables ici.

Mais j'ai vite compris que l'on attendait autre chose de moi, THE French girl.
Je decevais, de n'etre pas fidele au cliche de la femme francaise sophisitiquee et a la pointe de la mode.

Depuis mon retour de conges de maternite, sans doute pour pouvoir m'affirmer en tant que femme et pas seulement mere, je prends soin de mon apparence. Je porte des hauts talons, beaucoup de jupes ou de robes, des bijoux, des accessoires... pas vraiment le temps pour le maquillage mais toujours pour une goutte de parfum, Allure de Chanel.

Hier j'ai meme ose aller a la vente annuelle de vetements des presentatrices de TVNZ (portes une fois a l'ecran seulement). Bien sur la plupart etaient des tres petites tailles mais j'ai trouve une tres tres jolie jupe noire d'une designer locale, Sabine, pour $20 (retail price would be around $300). Je la porte aujourd'hui et je me sens presque aussi belle qu'une speakerine ;-)

Aucun commentaire: