mardi 20 novembre 2007

Karekare


Une de mes plages preferees aux environs d’Auckland est celle de Karekare. Non seulement parce que le paysage est a couper le souffle mais aussi parce que c’est la qu’ont ete tournees les scenes memorables du film The Piano (film de la realisatrice neo-zelandaise Jane Campion).

Vous savez c’est cette scene ou Holly Hunter arrive avec sa fille et son piano sur cette plage devoree par les vagues et encerclee par le bush dense et intimidant. Cette plage ou le piano reste pendant plusieurs jours, fouette par l’ocean jusqu’a ce que plusieurs Maoris sous la houlette du magnifique Harvey Keitel finissent par venir chercher l’instrument et le hisser difficilement le long de la colline (qui est plutot pentue, je peux le confirmer!).

Parfois quand je regarde mon propre piano, j’aimerais qu’il puisse me raconter son voyage depuis Londres, les mauvais coups qu’il a subi (dont son etat actuel atteste), les differentes mains qui l’ont touché, tous les airs qu’il a joues…

Ah si seulement les objets pouvaients parler…

2 commentaires:

Lola a dit…

Ah, je n'ai pas pu résister, il a fallu que j'aille à la bibliothèque me louer Le Piano. Hier soir, j'ai mis toute la maisonnée au lit, et je me le suis regardé (ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ce film), avec toujours la même émotion. Et le même enchantement face à ces paysages oniriques/cauchemardesques (y a-t-il réellement autant de boue?)
Merci à toi de me l'avoir remis en mémoire.
Je pense à toi et j'espère que tout va bien...

Froguette a dit…

Oui ca va merci Lola (j'ai choppe la gastro aigue de LP - grrrrr...). West Auckland l'ete c'est paradisiaque mais l'hiver c'est deprimant voire suicidaire. L'humidite, la sensation de claustrophobie dans le bush sont tres bien rendus dans le film je trouve. Cette plage est a 40 minutes de chez moi. Si un jour tu viens me rendre visite, je t'y emmenerais.