mercredi 19 septembre 2007

Self help

Le gros point positif de cet arret force a la maison (en plus du pied casse, j'ai choppe une grippe tellement forte que j'ai passe un jour a l'hosto pour suspicion de meningite dimanche) c'est que je me suis rendue compte a ma grande surprise que j'aimais travailler de la maison. Et que j'y travaillais bien (tiens j'suis pas si feignasse que ca en fait). Depuis je cogite pour trouver une idee de business a lancer qui me laisserait flexibilite et independance. Surtout qu'en Nouvelle Zelande c'est le pays des entrepreneurs, on leur rend la vie tres facile.

Surfant sur le net a la recherche d'idees de business me voila tombee sur un site de Life Coach. Et voici l'extrait d'une des pages de cet ex athlete dont j'ai suivi l'exercice:


10 tips for a satisfying life

1. You are the only one that can make your life better. Take responsibility.
OK, c'est exactement ce que je suis en train d'essayer mon bonhomme.

2. Keep a close circle of friends or family.
La aussi je fais de mon mieux meme si habiter a 20 000 km de la plupart d'entre eux ca ne facilite pas la tache!

3. Invest at least 10% of what you earn.
La, peut carrement mieux faire. A moins que le maigre pourcentage de capital que nous remboursons chaque mois puisse aussi compter double ou triple?

4. Find something that you enjoy and do more of it.
Hummm, ouais... ok je vois.

5. Focus on what you want. You will automatically move towards it.
Ben je veux plus de temps libre, plus d'argent, et plus de fun. Bref je veux avoir 10 ans de moins...Serieusement un plus de temps libre mais surtout beaucoup plus de flexibilite par rapport a mes 36 heures de boulot hebdo +8 a 10 h d'embouteillages et un chouia + d'argent que j'utiliserai pour voyager plus par exemple

6. If you don't like your situation, make plans to change it.
La on se recoupe un peu avec #1 et #5 non?

7. Exercise regularly.
Courir apres un enfant de 17 mois quand on n'a plus de bequilles ca compte non?

8. Be thankful for what you have. Make a list.
Serieusement c'est dans ma to do list de la semaine.

9. Stay true to your own values.
Aucune inquietude a ce sujet.

10. Write down your goals.
cf. reponse au #8

Bon vous avez des idees de business a partager vous?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh j'adore ces conseils à l'américaine ! ça marche super bien sur moi.. allé je me les imprime..