vendredi 14 septembre 2007

Friends... here and there

Plus les annees passent plus on fait de rencontres amicales. Mais ceux qui sont la pour de bon je voulais en parler un peu aujourd'hui.

Ici j'ai mes 3 amies (dont les noms finississent tous en I!).
S. francaise, 38 ans, ex libraire, qui vit avec un francais et qui partage avec moi - dans l'ordre de la construction de notre amitie - la participation en tant qu'animatrice a l'emission de radio Amuse Gueule, l'amour des livres, le fait de parler trop et celui d'etre devenue maman en 2006.
K., 35 ans, neo-zelandaise, mi maori mi pakeha. Mon ancienne boss devenue tres proche meme si nos styles de vie depuis la naissance de LP ont tendance a s'eloigner. Indomptable, irresponsable, belle, intelligente, drole, cynique, celibataire eternelle, grosse fetarde. Nous partageons le gout de la fete, des gossips sur les hommes, du vin, de la lecture, des discussions existentielles a n'en plus finir. Ma petite dose de Sex and The City version kiwi edulcoree.
E., neo zelandaise, 36 ans, journaliste, ex presentatrice tele et radio, mariee a un comedien de theatre d'impro. Devenue maman par accident debut 2007. Nous aimons les grandes causes et les grandes discussions politiques, c'est comme ca qu'on s'est rencontre lors de l'affaire de l'interdiction du port du foulard en France qui avait declenche l'indignation ici. Elle est aussi celle qui croit en mon avenir de "radioteuse" et qui me pousse vers cela. Elle est tres francophile, tres feministe et tres independante.
3 femmes fortes tetes et fortes en gueule que j'adore.

A Paris, il y a P. et il y a le groupe des Fous. Nous avions monte une troupe de theatre en 99 appelle Les Fous d'en Face avec:
Nico - gay, chercheur enseignant, une creme de tendresse et de legerete.
Vero - elle aussi devenue maman par accident cette annee - decidement - avec une carriere epoustouflante dans la finance qui correspond a son cote dur et organise - superwoman a l'activite debordante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Une bulle de contradictions entre ses valeurs de gauche, sa croyance catho, son boulot dans les zinzins, sa langue de vipere et son coeur gros comme ca!

Avec P, gay lui aussi, nous nous sommes rencontres quand nous habitions a Athenes en 96. Ce fut le coup de foudre amical. Depuis il a fait l'ENA, s'est ballade un peu partout au tour du monde et fut mon meilleur ami et allie pendant mon divorce. Meme si nous ne nous parlons que 3 ou 4 fois par an, nous sommes toujours aussi complices. Il me connait mieux que moi meme et n'hesite pas a etre franc quand il le faut.Il est toujours au poste dans les coups durs.

Adoptes de la bande de DP a a Tranche sur Mer (ou plutot adoptee moi-meme devrais-je dire):
B., le rugbyman au coeur tendre et intelligent, qui nous revient de Kourou pour se reinstaller a Toulouse tres prochainement. Mon confident pendant les debuts houleux avec DP.
G., qui cache sous sa BM decapotable, son pseudo machisme et son humour cinglant une tete bien faite et bien pleine et meme de vrais sentiments.
Et plusieurs autres qui me sont chers et qui me font verser ma petite larme aux moments des adieux annuels sur la plage des generelles...

Tout ce petit monde, je me sens tellement fiere de pouvoir les avoir dans mon coeur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas où te répondre mais finalement un commentaire sur ce message sur les @mis n'est pas si inapproprié que cela. Merci merci pour tous tes messages sur toute une année de blog, cela m'a beaucoup touchée. Mais quel courage tu as eu pour tout lire :-) !

Froguette a dit…

Je l'ai lu comme un roman qu'on ne peut plus poser ton blog! Un vrai bonheur!

Anonyme a dit…

ho mais je lis ce blog, regarde le prénom du poppet et réalise que je te connais plus qu'il n'y paraît..

Froguette a dit…

Mais oui Sophie c'est bien moi ;-)