mardi 11 septembre 2007

From St Denis to Auckland via Paris

En 2001 je vivais a la Reunion pour une mission d'un peu plus d'un an et j'y ai rencontre Dear Partner par le biais du travail. En fait nous partagions le meme bureau. Puis je suis devenue sa collocataire avec 4 autres garcons dans une villa de St Denis. L'histoire d'une nuit se transforma en une aventure bien sympathique et une fois rentres a Paris en septembre 2001, DP m'annonce qu'il a decide de partir vivre en Nouvelle Zelande (projet qui lui tenait a coeur depuis son premier sejour chez les kiwis un an plus tot) et qu'il prenait un conge sabbatique de 9 mois et un billet d'avion pour le 1er decembre. Cela faisait 8 mois que nous sortions ensemble mais j'etais tres amoureuse depuis 3 ou 4 mois...

Il est donc parti le 1er decembre, j'ai failli avoir un accident en rentrant de Roissy tellement je pleurais a chaudes larmes en conduisant sa Xantia verte jusque chez sa soeur.

Apres des emails quotidiens et beaucoup de coups de fils qui ont ete un tournant pour notre relation, en quinze jours je plaque mon appart du 14eme, je vends mes meubles, je donne ma dem et j'annonce a mes parents que je pars rejoindre mon boyfriend qu'ils n'ont jamais rencontre en Nouvelle Zelande. La premiere reaction de mon pere fut de verifier exactement ou se trouvait ce pays lointain sur une planisfere. Et ses premieres paroles furent: " tu ne pouvais pas partir plus loin, a moins d'aller sur la lune!".

Je me suis envolee pour Auckland via une escale d'une semaine a Tahiti le 20 Fevrier 2002. The rest is history.

PS Je voulais poster des photos mais depuis hier blogger plante... Will do in the next one.

2 commentaires:

Lola a dit…

Belle histoire ... ou comment suivre son coeur peut vous emporter jusqu'à la lune (ou presque!)

Froguette a dit…

La Grece c'etait aussi pour une bonne excuse pour suivre mon copain (devenu mon ex-mari depuis) qui y partait faire sa cooperation...