jeudi 6 décembre 2007

Mea Culpa


Avant d’avoir un enfant, je regardais de travers ces meres dont la progeniture hurlait dans les allees de supermarche.

Avant d’avoir un enfant, je croyais qu’il suffisait d’un peu de bonne volonte pour ne pas avoir a changer son style de vie une fois devenus parents.

Avant d’avoir un enfant, je pensais qu’il y avait UNE bonne methode d’education.

Avant d’avoir un enfant, je pensais que les enfants qui ne mangeaient pas de tout etaient simplement mal eleves.

Avant d’avoir un enfant, je ne savais pas l’ampleur de la culpabilite qu’une petite phrase peut apporter.

Avant d’avoir un enfant, je pouvais regarder les infos sans avoir de cauchemards.

Avant d’avoir un enfant, je pensais que les meres au foyer etaient un petit peu meprisables.

Avant d’avoir un enfant, je pensais avoir des certitudes.

Avant d’avoir un enfant, je me disais que mes collegues meres qui se plaignaient du manque de temps et de sommeil etaient franchement mal organisees.

Avant d’avoir un enfant, je ne savais pas jusqu’ou s’inquieter pour quelqu’un pouvait aller.

Avant d’avoir un enfant, je ne savais pas ce que pouvoir en avoir un et en bonne sante de surcroit, representait.

Avant d’avoir un enfant, je ne savais pas ce qu’aimer inconditionnellement signifiait.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

So so true....

Encre a dit…

Oui, c'est tellement vrai, et l'une de mes préférées c'est celle-là :

"Avant d’avoir un enfant, je pouvais regarder les infos sans avoir de cauchemards."

Et puis son corrolaire : je ne connaissais pas tellement la valeur de l'espoir.

Anonyme a dit…

Bienvenue Encre!