lundi 23 juillet 2007

Vanity

Ce matin pour la première fois j’ai pris le train pour aller au travail (allant a une party après le boulot, j’ai jugé plus prudent de ne pas conduire, 2 verres de vins me rendant plutot tipsy après 18 mois d’abstinence). Je monte dans le wagon de tete, bondé, et je croise brièvement le regard d’un très beau jeune homme, en costard cravate mais avec les cheveux un peu longs et bouclés, sorte d’Adonis des iles pacifiques version corporate. A l’arret suivant, plusieurs personnes descendent du wagon et en croisant de nouveau le regard de cet inconnu, il me sourit et me fait signe de prendre place a coté de lui.

Ce petit geste de galanterie, peu commun en Nouvelle Zélande ou la femme est l’égale de l’homme – sous-entendu ne doit pas recevoir de traitements de faveurs pouvant paraitre sexistes – m’a donné le sourire toute la journée.

Pour ce beau jeune homme, je n’étais pas une mère, je n’étais pas une épouse, j’étais simplement une (jeune) femme avec qui il a eu envie de flirter ou de rentrer en contact pendant quelques minutes.

It made my day.

Aucun commentaire: