mercredi 25 juillet 2007

Some of the things I sometimes take for granted while living in Auckland

- Les conducteurs de bus, employes des postes, policiers m’appelant love – as in: “Are you all right love?”
- La dame de la poste s’excusant longuement et systematiquement si j’attends plus de 3 minutes et demi
- Les playgrounds si nombreux et si bien faits qui parsement la ville
- Le nombre de parcs – des vrais de vrai qui vous font croire que vous etes en plein bush plutot qu’au coeur de la ville
- La petite plage “de ville” a 7 minutes de chez nous et les vraies plages de la cote ouest a 40 minutes.
- La possibilite de changer de boulot facilement tout en sachant que travailler a temps partiel ne signifie pas pour autant boulot sans responsabilites ou interet.
- Le plaisir d’avoir un vrai jardin de 750 m2
- L’interet naturel que me portent les gens du simple fait que je suis francaise
- Le plaisir de manier la langue anglaise tous les jours
- L’absence quasi totale de dictat sur la minceur feminine
- Mon homeopathe, mon ostheopathe qui prennent si bien soin de la sante de ma petite famille
- Greg Pain – c’est son vrai nom, Pain is your friend! – mon genial prof de Pilates.
- La richesse de la culture maori que je savoure par petites bouchees quotidiennes.

Aucun commentaire: