jeudi 4 octobre 2007

Looking After Us



Il y a une personne qui est tres importante pour la petite sante de ma famille depuis la naissance de Little Poppet, c’est notre homeopathe.

Elle est assez incroyable, on peut la joindre a toute heure du jour ou de la nuit 7 jours sur 7, on n’a fait qu’une seule visite preliminaire pour LP et moi et depuis on se parle au telephone ou par email et elle m’envoie les remedes par coursier.

Cette premiere session etait assez troublante car elle m’a pose des questions tres personnelles sur mon caractere, mes reves, ca ressemblait presque a une seance chez un psy, avec le background medical familial en plus.

C’est une relation completement differente de celle que je pourrais avoir avec un medecin generaliste traditionnel. Elle nous appelle regulierement, essaie de faire de la prevention le plus possible, et essaie de voir la “big picture” comme on dit ici.

Je lui fais vraiment confiance depuis la premiere otite de LP, quand au bout de 2 jours sous paracetamol sa temperature ne chutait pas en dessous des 39 degres et qu’elle m’a prescrit un remede qui a fait des miracles en moins de 2 heures. Plus de temperature et l’infection a disparu sous 48h sans antibiotiques. Meme DP a mis sa credulite dans sa poche ce coup-ci.

Pour moi elle a reussi a enrayer une serie d’infections urinaires a repetition que mon medecin s’archarnait a traiter avec des doses de plus en plus violentes d’antibiotiques sans aucun resultat a long terme.

Me voila donc maintenant une adepte convaincue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les filles aussi, aiment les rituels autour de leurs granules.. qui, je trouve aussi, les protègent super bien

et comme toi, j'aime le lien tissé avec notre homéopathe, assez hors du commun

gros bisous !

Lola a dit…

Ah, j'aimerais bien trouver un homéopathe ici... Mais l'homéopathie ne semble pas du tout avoir accroché aux US, et chaque fois que j'ai emmené les garçons chez le pédiatre (assez rarement, heureusement), je me suis retrouvée avec des antibiotiques.
J'aimerais bien, à défaut d'un docteur, trouver un livre qui me guiderait pour soigner les petits bobos et maux quotidiens. Recommandations?