mardi 2 octobre 2007

Citizenship


Comment la Nouvelle Zelande m’a t-elle changee?

- Mes convictions politico socio economiques sont passees de la gauche traditionnelle et idealiste a une gauche plus proche du centre et plus realiste.
- Je me suis mise aux medecines alternatives [notamment l’homeopathie tres reconnue ici] et je remets de plus en plus souvent en question certaines pratiques de la medicine occidentale.
- Je ne porte quasiment plus de maquillage et porte des tongs en plastique le weekend 6 mois sur 12.
- Ma vie culturelle en a pris un sacre coup.
- J’accepte mieux mes rondeurs car je fais partie de la categorie “plutot mince” ici (vs. bien trop grosse en France).
- J’attache beaucoup moins d’importance aux biens de consommations.
- Je passe beaucoup plus de temps dehors et j’aime ca.
- J’ai besoin de voir la mer au moins une fois par jour.
- J’apprecie dans toute leur richesse la culture, le patrimoine et la gastronomie de la France.
- J’ai une enorme frustration de voyage, comme une sorte de claustrophobie insulaire.
- Je suis plus tolerante avec les pratiques religieuses et croyances de chacun malgre mon atheisme indelebile.
- Je suis definitivement amoureuse de la langue anglaise et je devore avec un plaisir infini tous ces auteurs dont les subtilites de style ne sont plus impenetrables [je viens de finir Dalva de Jim Harrison, et ce roman est desormais dans mon top 20].

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une petite fenêtre sur les antipodes... merci c'est passionnant.