mardi 13 mai 2008

Crisp and clear

5 degres ce matin. Tres froid pour le mois de mai et pour Auckland en general a vrai dire. Mais le ciel brille d'un de ces bleus intenses que l'on ne voit qu'en hiver. Ca m'a donne envie de prendre une (mauvaise) photo lors de mon trajet pedestre entre la gare centrale et le boulot. Et j'ai souri en croisant quelques kiwis, en short et tongs. C'est un peu comme toutes les maisons qui n'ont pas d'isolation et pas de chauffage central... il y a comme un deni du froid dans ce pays. Une illusion d'ile tropicale qui perdure depuis que les premiers immigrants europeens sont arrives ici.



J'ai devore en 2 jours Les Ames Grises de Philippe Claudel avant mon interview avec lui demain soir. J'ai adore l'ecriture, simple, limpide et en meme temps profonde et ai ete completement absorbee par son univers sombre et cruel... a tel point que je n'arrivais pas a m'endormir samedi soir tres tard apres avoir termine le dernier chapitre. Je me demande s'il est aussi sombre que son roman dans la vraie vie. Je vous dirai tout ca tres bientot.

Aucun commentaire: