mercredi 13 juin 2007

High expectations



Apres avoir ete inspiree par Christie, j’ai bookee a la derniere minute et avec la totalite de nos maigres ecomomies un sejour de 5 jours et demi a Noosa, sur la Sunshine Coast australienne.




Le contexte:
– Nous avions envie d’un peu de soleil et farniente et de quality time avec Little Poppet (LP), qui est dans une phase tres rigolote a tout juste 13 mois.
– Nous n’avions pas eu de vraies vacances (a part les retours annuels en France dans les 2 familles respectives) depuis plus de 5 ans.
– Nous avions de grosses decisions a prendre et pas le temps d’en discuter correctement le soir ou le weekend.
– Gross stress dans nos boulots respectifs ces dernieres semaines.
– Nous traversons une sorte de creux dans notre couple.


The bad:
– 4 jours de pluie continuelle type moussons.
– Dear Partner (DP) pendu au telephone pendant plusieurs heures, gerant une grosse crise professionnelle a distance
– De longues discussions assez tendues et toujours poussees par moi-meme comme un cheval mort
– Mes ranianias qui se pointent le premier jour des vacances avec une semaine d’avance… ouais, bad timing comme on dit.
– La mauvaise idée d’aller faire du bikini shopping pour une size 14 qui couvre bien les vergetures ventrales et autres bourrelets post partum.

The good:
- Une rencontre inopinee avec une quizaine de kangourous tres sympas (see photo below). Ils ont sauté a travers champs, leche les petits doigts de LP, le petit bebe a meme sorti la tete de la poche de sa mere au moment ou j’appuyais sur l’appareil photo. Merci les copains.
- Le 24h/24 tous les 3. Comme une vraie famille en vacances, pour la toute premiere fois. Avec les calins et les fous rires dans le lit parental au petit matin. Les siestes sur les canapés geants (berces par le bruit des pluies torrentielles). Les chateaux de sables (sous la pluie).
- Les decisions prises sur la date du retour en France et le second bebe, prises a l’arrachee mais prises d’un commun accord tout de meme.
- L’excruciating but so beneficial séance d’exercises tiree de “Les Couples Heureux Ont Leurs Secrets.
- Le Bistro C au bord de la plage, trendy meme sous le deluge et tres child friendly, avec un “skinny latte” a tomber par terre.
- LA journee de beau temps au milieu du sejour, passée a la plage de 7h du mat’ a 5 heures du soir avec des baignades dans une eau a 23 degres et du bronzing dans un air a 26…




So, what do you reckon? Pretty worth it? Ouaip, mais je ne peux pas m’empecher de me dire que ca aurait pu, aurait du, etre MIEUX.

Je crois qu'il faut que j’apprenne a gerer mes “high expectations”… comment on dit deja en francais?

2 commentaires:

Lola a dit…

En français je crois qu'on dit (mais je peux me tromper) "demander la lune"...
Une chose à garder en tête, pour essayer de mettre les choses en perspectives: la première année du premier enfant est (à mon humble avis, d'après mon expérience) la plus rude pour un couple. Malheureusement, pour moi, le deuxième bébé n'a fait que compliquer les choses (mais là je crois qu'il s'agit plus de circonstances personnelles que de généralités)
Je ne voudrais pas te décourager!

Froguette a dit…

Merci Lola. J'ai de plus en plus de mal a traduire certaines expressions en francais. Je lis trop en anglais!
Tu ne me decourages pas, je prefere etre realiste plutot que decue.