jeudi 3 juillet 2008

Memory lane

30 septembre 1990. C’etait un dimanche pluvieux je crois. Il y avait un halo bleu dans sa chambre comme pour creer un espace rien qu’a nous. Bohemian Rhapsody de Queen jouait sur la stereo.

L’excitation. L’apprehension. Le plaisir. La sensation tellement nouvelle de le sentir en moi, de cet unisson corporel ressenti pour la toute premiere fois, pour lui, pour moi et qui materialisait si parfaitement nos sentiments, eux aussi intenses, nouveaux et renversants.

Ce soir la, en rentrant chez moi apres mon trajet en corail, je me suis refugiee dans la salle de bains, pour etudier mes nouveaux traits de femme. J’etais persuadee que ce bouleversement et ce que je croyais etre mon passage a l’age adulte se voyait sur mon visage et j’etais d’ailleurs convaincue – et paniquee a l'idee - que ma mere ne manquerait pas de s’en apercevoir.

Si jamais je me trouve un jour dans la meme situation que les personnages de Stephan Merrill Block dans The Story of Forgetting – que je viens de devorer – j’espere que ce sera une des pepites qui survivra dans mes cellules intactes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans, c'est juste magique....