mardi 25 septembre 2007

Moon sighting





Depuis plusieurs mois, Little Poppet a une fascination pour la lune. C'est d'ailleurs un des premiers mots en francais qu'il a prononce apres maman, boire et bulles. Des qu'il fait sombre il scrute le ciel pour l'apercevoir et s'ecrie "Lune, Lune" en pointant du bout de son petit doigt a la maniere d'un petit E.T. [en beaucoup plus cute]!

Hier soir en rentrant du travail dans mon taxi blanc, nous etions entre chiens et loups et une belle lune ronde et blanche flottait au-dessus du waterfront.

A cet instant je me suis demande si Lola aux US, Christie a Paris, Myosotis a Bruxelles et Sophie au Chili pouvaient en voir un croissant aussi. Probablement pas pour les europeennes a l'autre bout du monde mais peut-etre que oui dans les Ameriques?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nous la voyon sà aprtir de 4 hueres de l'aprem haut dans le ciel. Au Poprtugal c'était la même heure mais toujours très basse, je suis trop nulle en astronomie pour m'expliquer le phénomène Olivier a essayé et a renoncé....

Anonyme a dit…

Ben ça alors, nous dans le midi de la France on a aussi la pleine lune en ce moment !
Je ne comprends plus rien !

Anonyme a dit…

Comme c'est curieux ! Le weekend dernier, avec nos amis, nous avons passé plein de temps à discuter (puis à nous faire expliquer par les plus scientifiques des messieurs) pour savoir si la lune était aussi pleine de l'autre côté de la planète. Et oui, la lune est pleine en NZ comme en Belgique ou en Italie où nous étions. La seule différence c'est qu'elle apparaît chez vous plus tard dans la nuit et plus tôt chez nous. C'est fou que tu en parles aujourd'hui justement. Cela me donne envie d'en faire un billet.

Froguette a dit…

Entre les tranches horaires, la situation geographique par rapport a la lune ca devient effectivement complique pour mon petit cerveau!
Merci pour l'explication Myosotis.
Bienvenue Anne.

Anonyme a dit…

en ce moment, chez nous, elle est pleine..

Lola a dit…

A mon tour de me lancer sur la lune! (en non-scientifique, bien sûr, je serais bien incapable de donner la moindre explication, et probablement aussi de comprendre celles qu'on tenterait de me fournir...)
Moi aussi, j'étais de celles qui avaient le nez en l'air, ces derniers jours, à regarder ses courbes pleines. On dirait qu'elle s'amuse à tisser entre nous des liens...