lundi 10 septembre 2007

Miss Catastrophe




Ca a commence petite. A 11 ans, je pars en classe de neige et je tombe malade d’une rougeole des le trajet en bus vers le Jura. Une semaine au lit sans pouvoir profiter du ski ni des fetes et sans ma maman pour me dorloter.

Ca a continue l’annee suivante, au ski toujours, a Argentieres. Le premier jour après avoir supplie mes parents de m’inscrire pour toute la semaine dans un cours de 3h quotidien qui coutait la peau des fesses, je me suis fracture le poignet droit a la patinoire. Avec dislocation, anesthesie generale, camion de pompier et 2 jours d’hopital s’il vous plait.

L’annee suivante, a 13 ans, c’est lors d’un stage d’equitation que j’ai fait une mauvaise chute en faisant du saut d’obstacle et que je n’ai pu monter pendant un mois.

A 15 ans une salmonellose ramenee d’un sejour linguistique a Londres m’a clouee au lit pendant un mois et m’a laisse des faiblesses intestinales peu enviables.

A 23 ans, le 7 septembre 1997 exactement, je marchais dans un trou sur un trottoir d’Athenes ou j’habitais a l’epoque et je me faisais une triple fracture malleolaire avec arrachement des ligaments. Rapatriement sanitaire, 4 operations, 6 mois de platre, 8 mois de bequilles.

A la Reunion ou je vivais en 2001, 2 intoxications alimentaires a 3 mois d’intervalles, elles aussi suivies d’une hospitalisation de quelques jours.

Le jour de mes 30 ans, le 20 juin 2004, Dear Partner m’organise le parfait weekend surprise a Wellington avec toutes les choses que j’aime au programme (expos, cine, resto, shopping) mais je n’ai vu que la chambre du B&B et surtout le bol des toilettes jusqu’a ce que nous reprenions l’avion le lendemain soir, terrassee par une gastro enterite carabinee.

Vendredi 7 septembre 2007 (10 ans jour pour jour après m’etre casse la cheville), je me fais une triple fracture du gros orteil en echappant mon aspirateur. 4 semaines sans pouvoir poser le pied par terre, sans pouvoir m’occuper du tout de Little Poppet, sans pouvoir conduire, sans pouvoir marcher, cuisiner…

Bien sur on avait booke un weekend au ski dans l’ile du sud pour le 15 septembre. Premiere fois en 5 ans qu’on reussissait a trouver le temps et l’argent pour le faire.

Bon c’est pas tout ca mais il faut que j’appelle Air New Zealand pour savoir si je peux deplacer ces billets. La neige ne nous attendra surement pas mais les belles montagnes de l’ile du sud certainement…

PS Chers lecteurs et lectrices, vous etes authorises a rire. Moi meme, si je n’etais pas de si mauvaise humeur ce matin, je serais en train de m'esclaffer!

6 commentaires:

Lola a dit…

Ah, je me demandais ce qui se passait... Aïe aïe aïe, comment un orteil peut-il se casser à trois endroits différents? Et comment fais-tu pour "échapper" ton aspirateur?
En tous cas, je suis désolée pour toi! Quelle malchance (répétée)!! On dirait que quelque chose en toi tient à faire échouer tes projets de vacances...
Prends bien soin de toi, autant que possible.

Anonyme a dit…

Bouh, quelle poisse ! Est-ce qu'il te reste encore des morceaux intacts ?
Remarque, tu me rappelles vaguement quelqu'un, lol. Moins "jambe cassée" mais tout aussi "empêcheur de fête". Pour mes 20 ans, je suis tombée d'une lucarne et j'ai passé la journée à l'hôpital, soupçonnée d'une rate éclatée. Mes 40 ans, que j'ai fêté la dernière nuit avant l'an 2000, ont été très assombris par la mort de mon grand père le matin même par une vilaine chute dans les escaliers. Et pour mes 20 ans de mariage, on a raté l'avion, chopé un microbe en mangeant un sandwich "en attendant l'avion suivant" et fini le week end prometteur dans la salle de bains :-(

Froguette a dit…

Lola c'est un aspirateur a main - mais qui doit bien peser dans les 3 ou 4 kg!
J'ai aussi pense a cet inconscient qui pourrait etre a l'origine de tous ces tracas mais sincerement j'adore bouger, voyager, faire de nouvelles choses donc je crois que c'est juste de la malchance ... a repetition! Finn a une double otite depuis hier et deplacer les billets d'avion m'a coute plus de $600. La serie noire continue!

Myosotis, bienvenue! Quelque part ca me rassure que ca n'arrive pas qu'a moi ce genre de choses.

Lola a dit…

Ma première réaction a été: Mais que de pays visités ou habités! Quelle nomade! Je suis époustouflée, moi l'exilée pantouflarde.

Pauvre petit bout, double otite! Et toi triple fracture, vous multipliez la poisse! Comment fais-tu pour t'occuper de lui? Je suppose que tu ne dois pas bosser, avec ton pied en piteux état... Oh lala, j'aimerais bien te remonter le moral, que faire? Et ma carte postale qui n'est pas encore partie! Alez, promis, je m'y mets. En attendant, tiens le coup, je pense à toi!

Froguette a dit…

Lire vos commentaires me remonte le moral!
Des idees pour occuper ses journees quand on ne peut qu'etre assise avec une jambe surrelevee sans sortir de chez soi?

Anonyme a dit…

moi je me marre : je ne suis pas la seule !!!!