mardi 15 janvier 2008

I'm the queen


Depuis que Little Poppet est la, j’ai envie de traditions. De traditions francaises. Plus culinaires que religieuses devrais-je avouer. J’ai donc fait un sapin de Noel malgre la saison incongrue, des escargots de Bourgogne pour le reveillon et le 6 janvier dernier j’ai cuisine ma toute premiere galette des rois. Le plus dur c’etait la pate feuilletee, mais la frangipane, trop facile! S’est pose le probleme de la feve. J’ai choisi un joli petit caillou noir du jardin. La couronne fut improvisee a la derniere minute avec du simple papier blanc.

Prochaine etape: la chandeleur. Le plus dur, ca va etre de trouver du cidre. Aucun liquor store n’en importe ici mais je pense avoir un tuyau via notre ami Alex, restaurateur francais installe ici…

Et puis je dois dire que ca ravit nos amis kiwis. Tous ces plats exotiques et les petites histoires et coutumes qui vont de pair, "it’s soooooo French" :-) !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as fait la pâte feuilletée ?? Mais tu es une star ! Je trouve que c'est une des choses les plus difficiles à faire, je l'achète toujours toute faite.
Moi aussi, je mets un point d'honneur à garder les traditions. Et après notre vie en Italie, j'ai intégré les italiennes aussi.